Peut-on espérer un retour à la normale?
Parmis tous les secteurs affligés par cette pandémie, celui des arts est particulièrement visé. Comme nous le savons tous, l'industrie du CD est en déclin depuis plusieurs années. Le piratage et les services de streaming ne font rien pour aider. Si les maisons d'édition font des fortunes sur le dos des artistes en les dépouillants de leurs droits d'auteurs, ces derniers ne peuvent espérer que de se produire sur scène afin de gagner leur pain.
Mais voilà que la pandémie change toute la donne par le biais de décisions tant médicales que politiques. Combien de concert furent annulés et de billets remboursés au cours des deux dernières années? Bien que certains artiste aient bénéficié de prestations aux Canada, celles-ci ayant prit fin, nous pouvons comprendre le désespoir que doivent traverser la plupart des artistes en cette sombre fin d'année.
Une façon de pouvoir aider
Voilà pourquoi je vous encourage fortement à payer les artistes pour les oeuvres avec lesquelles ils vous bénissent. La plupart d'entre eux vendent leurs CDs à même leur sites web, ce qui leur permet d'obtenir plus d'argent pour leur laborieux travail. Certains artistes proposent également des partenariats qui leur permettent de pouvoir se consacrer à leur art. Vous serrez toujours plus bénis d'avoir donné à l'ouvrier ce qu'il mérite : son salaire!
- John Martin Skyrie
Comments